Les élèves de 6e vont bientôt chacun devoir planter 1 arbre ?

Vous le savez peut-être déjà, HugoDécrypte a interviewé le président de la République, Emmanuel Macron, sur des sujets liés aux jeunes et leurs interrogations sur leur quotidien en France et l'environnement.

Lundi 4 septembre, pour la rentrée, HugoDécrypte a pu interviewer le président de la République sur de nombreuses préoccupations des jeunes générations.

Parmi ces sujets, l'environnement et surtout l'urgence climatique ont été abordés, avec des interrogations sur les moyens de transports et l'annonce de futurs abonnements de trains permettant de voyager dans tout le réseau de sa région (hors TGV).

L'une des autres annonces du président, ayant retenu toute notre attention, est celle visant à ce que tous les élèves de 6e plantent un arbre !

Un sujet qui nous touche particulièrement et en phase avec les valeurs autour de l'arbre que nous véhiculons chez AccroCamp.

Nous sommes d'autant plus ravis de cette annonce, puisque ça fait désormais 1 an que nous avons choisi d'offrir une graine d'arbre à chaque aventurier nous rendant visite dans l'un de nos 10 parcs AccroCamp.

Il s'agit d'une graine de Pin Parasol, cet arbre étant relativement résistant et adapté au climat de la France, en plus d'être un excellent capteur de CO2.

Nous savons que cette mesure du gouvernement peut paraître dérisoire compte tenu de l'urgence climatique. Toutefois et à notre niveau, cette action nous permet d'agir et surtout de mettre en application un petit geste avec une symbolique forte et un impact réel s'il est multiplié à l'échelle nationale.

Professeurs de 6e ?

Si vous êtes professeur en classe de 6e et souhaitez aussi prendre de l'avance sur cette annonce, contactez-nous, nous serons ravis de vous aider à organiser cette plantation d'arbres avec votre classe dans l'un de nos 10 parcs AccroCamp.

Le Studio - Agence de création graphique et web
  • facebook
  • instagram
  • Tiktok
  • Linkedin